Expertise immobilière
L’Expertise immobilière est l’art d’évaluer les divers droits dont les biens immobiliers sont les supports.
L’expert doit :
- procéder à ses opérations dans l’honneur, la dignité et la correction,
- accomplir ses tâches en toute impartialité,
- conserver son indépendance en excluant toute pression ou influence,
- conclure en toute conscience et bonne foi,
- respecter le secret professionnel,
- déposer ses conclusions dans les délais convenus.
Mission d’expertise immobilière
L’expertise immobilière consiste à déterminer la valeur d’un bien ou d’un droit immobilier, en tenant compte de facteurs juridiques, techniques et économiques. Elle se distingue d’un simple avis de valeur.
Quand faire appel à un expert ?
L’Expertise peut concerner les biens professionnels et résidentiels dans un cadre amiable ou judiciaire auprès, des commerçants, des entreprises et des particuliers.
Expertise commerciale
Nous traitons tous les sujets et les plus complexes (châteaux, hôtels, théâtres, cinémas, usines, centres commerciaux, locaux monovalents) et nous nous voulons créatifs et réceptifs sur ces cas.
Baux commerciaux
L’évaluation du bail d’un local commercial dépend de multiples éléments notamment le chiffre d’affaires de l’entreprise mais aussi de son emplacement et de sa notoriété.
La fixation, révision, déplafonnement de loyer, le renouvellement bail, la valeur vénale, locative, fonds de commerce, de société… l’estimation des locaux industriels, l’évaluations des parts de sociétés, conseil (SCI, Baux commerciaux, indivision, succession, médiation, sortie d’indivision et de SCI, la rédaction de contrats commerciaux.
Expertises immobilière foncières
La valeurs vénale et locatives, la détermination de la valeur marchande d’un bâtiment ou terrain, les droits de propriétés, les troubles de voisinage, les successions, donations-partages, l’état descriptif de division, la multipropriété, la détermination de récompenses entre époux
Expertise Agricole
Evaluation, état des lieux, partage, bail rural et statut du fermage, contentieux entre bailleurs et preneurs, l’indemnités au preneur sortant.
Gestion patrimoniale
Gestion patrimoniale
Achat, vente d’immeubles et de terrains, ventes commerciales de murs libres ou occupés, échange de biens, donation-partage ; partage successoral, indivision, sortie de communauté, attribution préférentielle prévue par la loi (logement principal du conjoint survivant ou divorcé, propriété agricole de l’héritier exploitant), redressements et liquidations judiciaires.
Déclarations fiscales :
- Déclaration de succession
- Déclaration pour l’impôt de solidarité sur la fortune
- Détermination de la mise à prix
- Assistance dans le cadre de liquidations judiciaires.